Près d’un siècle d’histoire…
Créé en 1924, avec plus de 13 000 logements répartis sur l’ensemble du département, l’OPAL (OPH de l’Aisne) est l’office public du département de l’Aisne. Il est le résultat de fusions avec les offices d’Hirson, Soissons et Laon.
Outil d’aménagement et de valorisation du territoire mais aussi de développement économique, l’OPAL est présent aujourd’hui sur plus de 120 communes. Constructeur de nouveaux logements, il répond aux besoins du territoire. En parallèle, il engage une véritable politique de réhabilitation du patrimoine existant et modernise ainsi l’offre de logements présente sur le territoire.
Répondant à la demande des maires des villes et des bourgs, l’OPAL propose des logements de qualité, à des prix abordables. Ces logements (pavillons et appartements) peuvent être dédiés à des publics cibles tels que les étudiants, les seniors ou encore les personnes souffrant d’un handicap. La construction ou réhabilitation de structures et équipements est également assurée via la maîtrise d’ouvrage pour tiers.